Tuesday 3 April 2012

Sols - Procédure de test de pH du sol

Le pH du sol peuvent influencer de nombreux facteurs tels que la disponibilité des éléments nutritifs dans la vie du sol du sol, et la sensibilité des plantes aux maladies diverses. «La vie du sol» est le terme utilisé pour définir les différents micro-organismes qui sont responsables de la décomposition des composés complexes en formes plus simples organiques, ce qui enrichit le sol. Certains micro-organismes prospèrent dans des sols alcalins, tandis que d'autres préfèrent un sol acide. L'analyse du sol vous aide à déterminer le pH du sol afin que vous puissiez apporter des modifications pour l'améliorer.
Procédure de test de pH du sol; analyse du sol peut être fait en prélevant des échantillons de sol provenant de différentes zones de votre jardin et de les mixer ensemble. Cela aide à déterminer le niveau de pH moyen du sol. Tout en prenant des échantillons, assurez-vous de ne pas les prendre immédiatement après les engrais sont appliqués ou lorsque le sol est humide.
Le pH du sol d'essai avec des kits de test, vous pouvez obtenir le test du pH de votre sol fait de tout centre de jardinage ou vous pouvez même le faire vous-même. Pour cela, vous aurez besoin d'acheter un kit de test pH qui est facilement disponible à la pépinière ou les quincailleries. Les essais de composants qui viennent avec ces kits comprennent un tube à essai, solution de test et un tableau de couleurs. Pour effectuer une analyse de sol, mettre l'échantillon de votre sol dans le tube à essai et ajouter quelques gouttes de solution d'essai. Ensuite, secouez bien et conservez-le de côté pour une heure ou deux pour le règlement. La nature de votre sol rend la solution dans le tube à changer sa couleur. La nouvelle couleur indique le niveau de pH du sol. Comparez la couleur de l'échantillon dans le tube à essai avec les couleurs sur le nuancier. Celle qui correspond à la couleur de votre échantillon vous donne le pH de votre sol. Certains kits sont également équipées d'brochures qui vous aident à interpréter vos résultats.
Le pH du sol d'essai utilisant d'autres méthodes; Si vous ne pouvez pas prendre des dispositions pour le kit de test, vous pouvez même tester le pH de votre sol à la maison en utilisant des ingrédients couramment disponibles et des outils.
Méthode 1; Scoop peu de terre de votre jardin et le mettre dans un récipient, puis ajouter une demi-tasse de vinaigre en elle. Si le mélange pétille, cela signifie que votre sol est alcalin. Si elle ne montre aucune réaction, ajouter une demi-tasse d'eau dans le sol fraîchement creusé. Ensuite, mélanger un peu de bicarbonate de soude en elle et de voir si le mélange pétille. Si c'est le cas, cela signifie que votre sol est très acide.
Méthode 2; Creusez un trou de 2 à 3 pouces de profondeur dans le sol et le remplir avec de l'eau distillée pour former une mare boueuse. Obtenez la sonde de test et l'essuyer avec du papier de soie pour vous assurer qu'il est propre. Insérer la sonde dans le trou et prendre la lecture après 1 minute. La sonde ne peut pas couvrir toute la gamme de pH de 1 à 14, toutefois, il indique s'il est inférieur à 7 ou supérieur à 7. Si l'échelle est inférieure à 7, le sol est acide, sinon elle est alcaline. Exact échelle de 7 indique un sol neutre.
Méthode 3; Collect une boule de sol provenant de zones différentes dans votre jardin et bien mélanger. Répandez sur un journal et laisser sécher. Ensuite, prendre une demi-tasse de terre dans un bocal et remplir le pot avec de l'eau distillée. Laisser le mélange de mettre en avant que le sol se rassemble au fond du bocal. Prenez le papier de tournesol et l'insérer dans l'eau. Si elle vire au rouge, le sol est acide, le papier tournesol bleu indique que le sol est alcalin.
Le degré d'acidité ou d'alcalinité peut seulement être mesuré par pH-mètre ou le nuancier fourni avec le kit de test. niveau de pH Exact vous aide à amender le sol. Si le sol est acide, le modifier en ajoutant des cendres de bois ou de chaux, tandis que les sols alcalins peuvent être modifiés par l'ajout de soufre.

No comments:

Post a Comment