Tuesday 13 September 2011

Erreurs ont été commises (mais pas par moi): Histoires vraies de faux souvenirs

Les faux souvenirs nous permettent de nous pardonner et justifier nos erreurs, mais parfois au prix fort: une incapacité à assumer la responsabilité de nos vies. Une appréciation des distorsions de la mémoire, une prise de conscience que, même profondément ressenti souvenirs peut-être tort, peut inciter les gens à organiser leurs souvenirs plus légère, d'abandonner la certitude que leurs souvenirs sont toujours exactes, et de laisser aller de l'impulsion appel à l'utilisation le passé pour justifier les problèmes du présent. Si nous voulons faire attention à ce que nous voulons pour car il pourrait bien devenir réalité, nous devons également être attentif à ce que les souvenirs que nous sélectionnons pour justifier notre vie, parce que nous aurons à vivre par eux.
Certainement l'une des histoires les plus puissants que beaucoup de gens souhaitent vivre par le récit des victimes. Personne n'a réellement été enlevé par des extraterrestres (si expérienceurs diront farouchement avec nous), mais des millions ont survécu cruautés que les enfants: la négligence, l'abus sexuel, l'alcoolisme des parents, la violence, l'abandon, les horreurs de la guerre. Beaucoup de gens se sont présentés à raconter leur histoire: comment ils ont fait face, comment ils ont enduré, ce qu'ils ont appris, comment ils se déplaçaient sur. Histoires de traumatisme et de la transcendance sont des exemples inspirants d'une résilience.
C'est précisément parce que ces comptes sont si émotionnellement puissant que des milliers de personnes ont été portées à me construire, trop versions d'entre eux. Quelques uns ont prétendu être survivants de l'Holocauste, des milliers ont prétendu être des survivants de enlèvements par des extraterrestres et des dizaines de milliers de personnes ont prétendu être des survivants de l'inceste et d'autres traumatismes sexuels qui auraient été refoulés de la mémoire jusqu'à ce qu'ils en thérapie à l'âge adulte. Pourquoi les gens disent se rappeler qu'ils avaient vécu des expériences pénibles si elles n'avaient pas, surtout quand cette croyance causes déchirements des familles ou des amis? En faussant leurs souvenirs, ces personnes peuvent obtenir ce qu'ils veulent par la révision de ce qu'ils avaient, et ce qu'ils veulent est de faire de leur vie actuelle, quel que soit sombre ou banal, dans une éclatante victoire sur l'adversité. Souvenirs d'abus aussi les aider à résoudre la dissonance entre Je suis une personne intelligente et capable et Ma vie est un gâchis que en ce moment avec une explication qui fait se sentir bien et enlève la responsabilité: Ce n'est pas ma faute ma vie est un gâchis. Regardez les choses horribles qu'ils ont fait pour moi. Ellen Bass et Laura Davis fait ce raisonnement explicite dans The Courage to Heal. Ils racontent les lecteurs qui n'ont pas de mémoire d'abus sexuels durant l'enfance que lorsque vous souvenez plus de votre abus ou de reconnaître ses effets, vous pouvez vous sentir un énorme soulagement. Enfin, il ya une raison à vos problèmes. Il ya quelqu'un, et quelque chose, à blâmer.
Il n'est pas étonnant, alors, que la plupart des personnes qui ont créé de faux souvenirs de souffrance précoce, comme ceux qui croient qu'ils ont été enlevés par des extraterrestres, font de grands efforts pour justifier et de préserver leurs nouvelles explications. Considérez l'histoire d'une jeune femme nommée Holly Ramona, qui, après une année au collège, est entré en thérapie pour le traitement de la dépression et la boulimie. Le thérapeute lui a dit que ces problèmes communs ont été habituellement les symptômes de l'abus sexuel d'enfant, qui n'avait jamais nié Holly qui lui est arrivé. Pourtant, au fil du temps, sur les conseils du thérapeute, puis entre les mains d'un psychiatre qui a administré amytal de sodium (populairement, à tort, sérum de vérité appelé), Holly est venu de se rappeler que, entre les âges de cinq et seize ans, elle avait été violée à plusieurs reprises par son père, qui même l'a forcée à avoir des rapports sexuels avec le chien. père outragé Holly ont poursuivi les deux thérapeutes pour faute professionnelle, pour l'implantation ou le renforcement de faux souvenirs qu '[il] avait molesté un enfant. Le jury est convenu, exonérant le père et trouver les thérapeutes coupable.
Cette décision mis Holly dans un état de dissonance qu'elle pourrait résoudre dans l'une des deux manières: elle peut accepter le verdict, se rendre compte que ses souvenirs étaient faux, supplie son père le pardon, et de tenter de concilier la famille qui avait été déchirée sur son accusations. Ou elle pourrait rejeter le verdict comme une parodie de justice, de devenir plus que jamais convaincu que son père avait abusé d'elle, et renouveler son engagement à la thérapie récupéré mémoire. De loin, ce dernier a été le choix le plus facile à cause de son besoin de justifier le mal qu'elle avait fait le père et le reste de sa famille. Pour changer d'avis maintenant aurait été comme allumer un navire à vapeur autour d'une petite rivière - pas beaucoup de place pour manœuvrer et les risques dans tous les sens; beaucoup plus facile de maintenir le cap. Effet, Holly Ramona non seulement véhémence rejeté la verdict; elle renforcé cette décision par va école doctorale pour devenir psychothérapeute. Aux dernières nouvelles, elle est encourageant certains de ses propres clients à retrouver des souvenirs de leur abus sexuel dans l'enfance.
Pourtant, chaque fois dans un quelqu'un marche tandis que l'attaquant de prendre la parole de vérité, même quand la vérité est dans la manière d'une bonne histoire, d'auto-justification. Il n'est pas facile, car cela signifie prendre un look frais et sceptique à la mémoire réconfortant que nous avons vécu par, il scruter sous tous les angles pour sa plausibilité, et, peu importe l'ampleur de la dissonance qui a suivi, laissant aller de lui. Pour sa vie d'adulte, par exemple, l'écrivain Mary Karr avait nourri la mémoire de la façon dont, comme un adolescent innocent, elle avait été abandonnée par son père. Ce souvenir lui a permis de se sentir comme un survivant héroïque de la négligence de son père. Mais quand elle se mit à écrire ses mémoires, elle fait face à la prise de conscience que l'histoire ne pouvait pas être vrai.

Auteurs:; Carol Tavris est un psychologue social, conférencier et écrivain dont les livres sont la colère et La Mal-mesure de la femme. Elle a écrit sur des sujets psychologiques pour le Los Angeles Times, le New York Times, Scientific American, et de nombreuses autres publications. Elle est Fellow du Association American Psychological et l'Association pour Psychological Science, et membre du conseil éditoriale du Psychological Science dans l'intérêt public. Elle vit à Los Angeles.
Elliot Aronson est un des psychologues plus distingués sociale dans le monde. Parmi ses livres L'animal social et de la classe Jigsaw. Choisi par ses pairs comme l'un des 100 psychologues les plus influents du XXe siècle, il a été élu à l'Académie américaine des arts et des sciences et le psychologue seul à avoir gagné les trois premiers prix de l'American Psychological Association - pour l'écriture, l'enseignement et la recherche. Il vit à Santa Cruz, en Californie.

No comments:

Post a Comment