Wednesday 14 September 2011

Erreurs ont été commises (mais pas par moi): Chapitre 1

Un demi-siècle auparavant, une jeune psychologue sociale du nom de Léon Festinger et deux associés infiltré un groupe de personnes qui croyaient que le monde prendrait fin le 21 Décembre. Ils voulaient savoir ce qui se passerait au groupe quand (ils espéraient!) la prophétie échoué. Le chef du groupe, que les chercheurs appellent Marian Keech, a promis que les fidèles seraient captés par une soucoupe volante et élevé à la sécurité à minuit le 20 Décembre. Beaucoup de ses partisans ont quitté leur emploi, a donné l'écart de leurs maisons, et dispersé leurs économies, en attendant la fin. Qui a besoin d'argent dans l'espace? Ea attendit en peur ou résignation dans leurs maisons. (Mari de Mme Keech, un incroyant, se couchait tôt et dormait profondément à travers la nuit que sa femme et ses disciples ont prié dans le salon.) Festinger faite sa prédiction propres: Le croyants qui n'avait pas pris un engagement ferme à la prophétie - qui attendaient la fin du monde par eux chez, espérant qu'ils n'allaient pas mourir à minuit - serait tranquillement perdent leur foi dans Mme Keech. Mais ceux qui avaient cédé leurs biens et ont été en attente avec les autres pour le vaisseau spatial augmenterait leur croyance en ses capacités mystiques. En fait, ils seraient maintenant faire tout ce qu'ils pouvaient pour amener les autres à les rejoindre.
A minuit, sans aucun signe d'un vaisseau spatial dans la cour, le groupe se sentait un peu nerveux. Par 2 heures, qu'ils obtenaient sérieux inquiet. A 04h45, Mme Keech avait une nouvelle vision: Le monde avait été épargnée, dit-elle, en raison de la foi impressionnante de sa petite troupe. Et c'est puissant le mot d'Dieu, elle dit à ses disciples, et par sa parole que vous êtes sauvés - pour de l'embouchure de la mort avez-vous été livré et à aucun moment il n'ya eu une telle force délié sur la terre. Jamais, depuis la nuit des temps sur cette Terre at-il eu une telle force du bien et la lumière que maintenant les inondations cette salle.
l'humeur du groupe décalé du désespoir à l'euphorie. Beaucoup de membres du groupe, qui n'avait pas ressenti le besoin de faire du prosélytisme avant Décembre 21, ont commencé à appeler la presse de rapporter le miracle, et bientôt ils étaient dans la rue, les passants boutonnières, essayant de les convertir. prévision Mme Keech avait échoué, mais pas de Leon Festinger.

Le moteur de auto-justification, l'énergie qui produit le besoin de justifier nos actions et nos décisions - en particulier les plus mauvais - est une sensation désagréable que Festinger appelle dissonance cognitive. La dissonance cognitive est un état de tension qui se produit chaque fois qu'une personne est titulaire de deux cognitions (idées, attitudes, croyances, opinions) qui sont psychologiquement incompatibles, telles que fumer est une chose stupide à faire, car il pourrait me tuer et je fume deux paquets par jour . Dissonance produit inconfort mental, allant de douleurs mineures à l'angoisse profonde, les gens ne se reposent pas facile jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de le réduire. Dans cet exemple, le moyen le plus direct pour un fumeur de réduire la dissonance est de cesser de fumer. Mais si elle a essayé d'arrêter et ont échoué, maintenant elle doit réduire la dissonance par se convaincre que fumer n'est pas si dangereux, ou que le tabagisme est en vaut la chandelle, car il aide à se détendre ou l'empêche de prendre du poids (et après tout, l'obésité est un risque pour la santé, aussi), et ainsi de suite. La plupart des fumeurs réussissent à réduire la dissonance de nombreuses façons ces ingénieux, si l'auto-illusion,.
Dissonance est inquiétant parce de tenir deux idées qui contredisent chaque autre est à flirter avec absurdité et, comme Albert Camus observée, nous humains sont créatures qui passent nos vies essayons de nous convaincre que notre existence n'est pas absurde. Au cœur de celui-ci, la théorie de Festinger est de savoir comment les gens s'efforcent de donner un sens à des idées contradictoires et mènent des vies qui sont, au moins dans leur esprit, cohérents et significatifs. La théorie inspiré plus 3.000 expériences que, pris ensemble, ont transformé compréhension psychologues 'de comment fonctionne esprit humain. La dissonance cognitive a même échappé à des universités et entré dans la culture populaire. Le terme est partout. Les deux d'entre nous ont entendu dans journaux télévisés, les colonnes politiques, articles de revues, autocollants pour pare-chocs, même sur un feuilleton. Alex Trebek l'ai utilisé sur Jeopardy, Jon Stewart du Daily Show, et le Président Bartlet dans The West Wing. Bien que l'expression a été lancée autour d'un lot, peu de gens de bien comprendre sa signification ou à apprécier son immense pouvoir de motivation.
En 1956, l'un de nous (Elliot) est arrivé à l'Université de Stanford comme un étudiant diplômé en psychologie. Festinger était arrivé la même année en tant que jeune professeur, et ils ont immédiatement commencé à travailler ensemble, concevoir des expériences pour tester et développer la théorie de la dissonance. Leur réflexion a contesté plusieurs notions qui ont été Évangile en psychologie et auprès du grand public, comme le mode le behavioriste que les gens font des choses surtout pour les récompenses qu'ils apportent, vue de l'économiste que les êtres humains en général prendre des décisions rationnelles, et vue du psychanalyste qui agit agressivement se débarrasse de ses pulsions agressives.
Voyez comment théorie de la dissonance contesté le behaviorisme. À l'époque, la plupart des psychologues scientifiques étaient convaincus que les actions des personnes sont régis par la récompense et la punition. C'est certainement vrai que si vous nourrissez un rat à la fin de un labyrinthe, il apprendra le labyrinthe vite que si vous ne le nourrir; si vous donnez votre chien un biscuit quand elle vous donne sa patte, elle apprendra que tour plus rapide que si vous vous asseyez en espérant qu'elle fera de son propre chef. Inversement, si vous punir votre chiot lorsque vous attraper son train de pisser sur le tapis, elle va bientôt cesser de le faire. Behavioristes outre soutenu que rien qui était simplement associée à la récompense deviendraient plus attrayants - votre chiot vous aimeront parce vous lui donnez biscuits - et rien associés avec douleur deviendrait nocive et indésirables.
lois de comportement ne s'appliquent aux êtres humains, aussi, bien sûr, personne ne resterait dans un travail ennuyeux, sans payer, et si vous donnez à votre enfant un cookie pour l'empêcher d'avoir un accès de colère, que vous lui avez appris à avoir un autre accès de colère quand il veut un cookie. Mais, pour le meilleur ou pour le pire, l'esprit humain est plus complexe que le cerveau d'un rat ou un chiot. Un chien peut apparaître contrit d'avoir été pris pipi sur le tapis, mais elle ne sera pas essayer de penser à des justifications pour sa mauvaise conduite. Humains pensent; et puisque nous pensons, théorie dissonance démontré que notre comportement transcende les effets de récompenses et punitions et contredit souvent eux.

No comments:

Post a Comment