Sunday 25 December 2011

Qu'est-ce que le henné

Qu'est-ce que le henné?
Le henné est une plante à fleurs, très répandue dans la semi-arides, des régions tropicales et sub-tropicales du monde. La plante de henné (Lawsonia inermis) est la seule espèce du genre Lawsonia et appartient à la famille Lythraceae. Les feuilles de cette plante possède une molécule de colorant rouge lawsone appelé, qui a la capacité de se lier avec une protéine. Par conséquent, la teinture de cette plante a été utilisée à travers les siècles à la couleur de la peau, des cheveux et des ongles et aussi des tissus comme la soie et la laine. «Henné» Le mot est utilisé pour désigner la poudre séchée à partir des feuilles de la plante de henné, ou la plante elle-même. Il a été remarqué que les feuilles dans les pousses en haut, qui sont plus jeunes, en comparaison de ceux dans les parties inférieures de la plante, qui ont le plus de colorant. Ces feuilles sont séchées et en poudre pour former le plus haut grade au henné. Les gens sont souvent confus au sujet de ce qui est du henné? Alors, laissez-nous examiner de plus près à cette plante intéressante.
Plant Henna - Caractéristiques physiques
Comme indiqué précédemment, le henné est une plante à fleurs, qui peut être sous la forme d'un grand arbuste ou un petit arbre. Il peut atteindre une hauteur de deux à six mètres avec des rameaux nombreux, qui ont des épines sur leurs conseils. Les feuilles de forme elliptique de cette plante ont des extrémités effilées et sont disposés de façon opposée. Cette plante produit de petites fleurs blanches et les graines sous forme de capsules brunâtres. La molécule de colorant, lawsone, trouvée dans la plante de henné est principalement concentrée dans les feuilles. Habituellement, les feuilles sont récoltées pendant la saison de floraison.
Histoire de henné
Selon certains chercheurs, l'histoire du henné peut être retracée jusqu'à l'âge de bronze. On croit que l'art corporel au henné et la coloration des cheveux a été pratiquée par le peuple de cette période. Un autre argument est que les teintures capillaires au henné a été utilisé pour la première fois par les anciens Egyptiens. Une des théories concernant l'utilisation du henné, c'est que cette plante est originaire des lieux avec des climats chauds. Les gens d'écraser ce qui laisse la pâte et appliquer sur leurs paumes et les pieds afin de refroidir leur corps. Peu à peu, on a commencé à l'utiliser à des fins esthétiques et dessins au henné développés, dessins de tatouage henné, henné body painting, etc Il est également dit que c'était les habitants du Moyen-Orient qui a commencé à écraser les feuilles de cette plante à la forme de poudre et à partir de là l'utilisation du henné s'est répandu en Europe. En Inde, le Pakistan et certains des pays voisins, le henné est connu sous le nom «Mehendi et a été utilisé pendant des siècles comme un élément indispensable des différents festivals et occasions. L'application du henné est devenue une coutume traditionnelle dans ces pays.
Utilisations de henné
Le henné est utilisé pour la coloration des cheveux, pour le corps au henné tatouage et pour la coloration des ongles des doigts et les paumes. Il est également utilisé dans certains shampoings et revitalisants. Les fleurs de cette plante est utilisée pour fabriquer des parfums. Certaines personnes placer ces fleurs entre les vêtements pour donner une odeur agréable aux vêtements. Cette pratique est également bénéfique à conjurer les mites et autres insectes de détruire le tissu. Le henné est aussi utilisé en médecine traditionnelle dans de nombreuses régions du monde. On croit qu'il peut guérir les brûlures, les coupures et des ecchymoses et des gonflements. Le henné est aussi considéré comme ayant des propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes. Traditionnellement, le henné a été utilisé pour décorer les mains des épouses pendant les célébrations de mariage, pour la coloration des cheveux et sous la forme de la phytothérapie. Mais, maintenant tout le scénario a changé, et cette herbe est utilisée pour les tatouages ​​du corps, la peinture de la peau, etc Cette plante a aussi trouvé sa place au premier plan les entreprises de cosmétiques comme ingrédient dans les shampoings, toniques et revitalisants.
Henna, dont l'utilisation a été limitée à certaines parties du monde, s'est répandue partout. Auparavant, les gens se demandaient ce qui est du henné, mais maintenant, presque tout le monde est familier avec ce produit et ses utilisations. Vous pouvez trouver un certain nombre d'artistes au henné, qui sont des experts dans la conception de henné de mariage, des dessins au henné arabe, dessins et modèles traditionnels au henné, etc Comme dans le cas des modèles de la main au henné, peinture au henné pour le corps, le tatouage au henné et la coloration des cheveux au henné est également en vogue . La popularité du henné est si répandue que cette plante est maintenant cultivé commercialement dans de nombreuses régions du monde.

No comments:

Post a Comment