Friday 18 November 2011

Le désir et la prise de décision

Par: Allen Ira
Donc, je parlais avec mon voisin hier soir tard. Il frappa à ma porte vers minuit, en se demandant si j'avais fini de lire son livre sur le désir, il était de quitter la ville, at-il dit, et il fallait revenir. J'ai depuis longtemps perdu tout sentiment de culpabilité de ne pas lire des livres quand ils ont été pressés sur moi, après tout, vous vous sentez pas coupable si quelqu'un a insisté sur le prêt vous un puzzle et que vous n'avez pas eu le temps d'obtenir à elle, alors pourquoi un livre?, mais j'étais un peu désolé d'avoir été la reprendre. J'aurais aimé lire la chose.
Au lieu de cela, j'ai fini par une conversation avec lui sur son avenir: type d'intéressant, effectivement. Il est ici à Paris pour étudier le Tantra, le travail en vertu d'un voyage Maître, il ne peut sorte de permettre de suivre. En l'absence de visa ou de permis de travail et le pire, pas le français-il avoir du mal à trouver assez de travail pour compléter sa petite pension, et ainsi il pense à quitter Paris.
Retour aux États-Unis est une fille, elle n'est pas la, mais elle est une, et elle le veut. Là aussi, est un appartement à loyer contrôlé à Manhattan dans l'East Village, à sa disposition pour la dernière fois dans ce mois à venir. Ici, à Paris, il ya la frustration grandissante d'avoir trop peu d'argent pour soutenir le mode de vie à laquelle il est habitué, peu de chance récemment dans la recherche des amoureux, un petit appartement et unlovely, et un jour ou deux avec le Maître de chaque mois. Quelque part dans le sud de la France, il ya un autre maître tantrique, ils ont une bonne connexion, mais elle a récemment élevé au rang de maître, et n'est pas certain qu'elle est prête à prendre sur les disciples.
Ici et maintenant il ya une décision à prendre. Et il ya une question de comment le faire. Comme nous l'avons discuter de sa situation, les ententes de plusieurs sur le désir et la prise de décisions émergent pour moi. Peut-être le plus pertinent est celui qui suit.
Il n'y a pas une telle chose comme un désir véritable, à partir de laquelle tous les désirs de l'autre sont des distractions fausse; que c'est une façon de nous raconter de faux en vrai / fausse dichotomie qui non seulement n'est pas déjà là, mais est en fait dommageable. Un exemple: mon voisin me dit que son vrai désir est de suivre une voie tantrique, d'étudier sous un légitime maître. Et pourtant, cette déclaration suivante sur les talons de vigoureux, descriptions désir de la fille et l'appartement de retour à New York. Ces désirs, qui semblait si réel, comme il les raconte, sont relégués aujourd'hui au statut de faux désirs, les distractions du vrai chemin. Et je ne peux m'empêcher étonnant: Quel est il que rend soudain ces désirs, clairement senti, indubitablement réels, soudainement false? Et quelles sont les conséquences de ce faux-faire?
Eh bien, le pauvre gars, non seulement doit encore prendre une décision sur ce qu'il va faire (séjour à Paris, qui gagnent péniblement leur vie? Appuyez sur la question avec le Maître dans le Sud? Chef pour l'Inde? Installez-vous vers le bas à New York?), Mais maintenant il se sent coupable d'avoir à prendre cette décision. En se disant que le désir de suivre une voie tantrique est le seul désir vrai qu'il a, il n'a pas fait tous ces désirs d'autres s'en aller, mais il les a criminalisé! Il semble y avoir une simple leçon à tirer de l': Tous les désirs sont vrais désirs.
Maintenant, cela ne signifie pas que tous les désirs sont simples ou que certains désirs ne cachent pas d'autres désirs, agissant comme des écrans dans une grande partie de la façon dont Freud décrit souvenirs-écrans (qui occupent une place importante dans notre Mars mentale du temps et détourner l'attention à partir de plusieurs mémoires importants, mais le faire d'une manière qui est susceptible d'analyse et d'intervention). Mais cela signifie que nous devons à nous-mêmes, comme une question de l'honnêteté et pratique à cesser d'insister pour que certains de nos désirs sont réels et d'autres non. Pour, lorsque nous regardons profond, nous trouvons quelque chose encore plus troublant.
Ces désirs nous défendons en tant que réel sont, sans surprise, en général ceux que nous estimons que nous devrions avoir, ceux que nous considérons comme les meilleures dans un certain sens. Ce qui est troublant à ce sujet est la façon dont nous nous extraire du processus de prise de décision lorsque nous désignons ces désirs aussi vrai, par opposition à la faux désirs que nous évaluons de façon plus négative, voir en eux-mêmes moins souhaitable (dans le sens que nous préférerions ne pas entre eux ont, en fait). En disant, mon vrai désir est de suivre une voie tantrique de l'étude, comme le disciple d'un maître, je suis en effet dire, je n'ai pas vraiment de prendre une décision sur ce qu'il faut faire de ma vie, une décision entre mes très réel , des désirs contradictoires.
Cette décision a déjà été fait pour moi par la nature de mes désirs eux-mêmes. Je ne peut pas nécessairement agir sur elle, mais je sais toujours ce que la bonne chose à faire, c'est-clairement, c'est de suivre mon véritable désir. Il est réconfortant, car il nous soulage du fardeau réel de choix-un fardeau qui, comme je l'ai écrit ailleurs, est particulièrement difficile à assumer, précisément parce que nous comprenons, même si nous comprenons à peu près tout dans la vie, que nous n'avons jamais vraiment assez d'information ou de la capacité à faire du droit ou de meilleur choix de rien. Il ya tout simplement trop de facteurs.
Mais se cacher dans un fantasme de vrais désirs vs faux pas de solution. La seule solution, comme je le vois-pour mon voisin, pour moi, pour quelqu'un d'autre, est d'accepter le fardeau de choix impossible, de prendre des décisions dans l'obscurité, en prenant tous nos désirs en tant que réel, le choix de peser un peu plus lourdement que les d'autres, agissant sur les désirs que nous choisissons de privilège, et il espère tous les travaux sur une certaine manière. Ce n'est pas exactement le mantra le plus rassurant autour de (prendre la responsabilité de quelque chose que vous ne pouvez pas prévoir le résultat de, traiter tous vos désirs réels, choisir entre eux, et nous espérons pour le mieux), mais il est honnête. Eh bien, il essaie d'être une honnête une, au moins. Qui sait, vraiment, si je m'absente même que le droit?

No comments:

Post a Comment