Friday 18 November 2011

Techniques stuc vénitien

plâtre vénitien origine dans la Rome antique au 16e siècle et depuis lors, il a été utilisé à travers le monde. Il s'agit d'une technique de peinture décorative utilisée pour produire une surface touchée de stuc. plâtre vénitien a été nommé d'après la ville de Venise en Italie du Nord, où il a été utilisé pour appliquer des finitions dans les palais, pendant le 15ème siècle. Aussi connu sous Stucco Veneziano, il était à l'origine composé de calcaire naturel dérivés ans et poussière de marbre au sol, qui a donné finitions en stuc. Selon l'application, sa finition varie de granulaire brillant pour une texture lisse. Il est facile à utiliser et peut être appliqué sur toutes les surfaces planes y compris les plafonds.
Histoire de stuc vénitien
L'histoire du plâtre vénitien commence ya environ 5000 ans, dans les domaines de la Mésopotamie à savoir l'Irak moderne, certaines régions de la Syrie, Turquie du sud, le Koweït et l'Iran au sud-ouest. Finalement, il est devenu populaire dans les régions comme le sud de l'Europe, notamment la Rome antique et la Grèce. Selon les témoignages historiques et archéologiques, l'argile cuite commune a finalement été remplacé par le plâtre, coulis à la chaux. Peu à peu, il est devenu un ingrédient standard dans l'architecture formelle et résidentiels. Initialement, le plâtre a été utilisé à des fins utilitaires, mais finalement elle s'est développée et a été utilisé à des fins décoratives.
Techniques stuc vénitien
La technique de plâtre vénitien utilise des couches minces de plâtre utilisé avec une truelle ou une spatule, qui est ensuite polie pour créer l'illusion de la profondeur désirée et la texture. Pour commencer la technique, la paroi doit être soigneusement préparée et il faut avoir les bons outils, comme le Japon grattoirs et truelles en acier inoxydable. Cela exige souvent une mince couche de composé à joints et ponçage répété jusqu'à ce que le mur est lisse et sans défauts, sinon il va saboter l'aspect final du traitement. Une fois le mur est prêt, appliquer une fine couche de peinture mate à la surface et laisser sécher pendant 24 heures. En commençant par le coin supérieur du mur, appliquer une petite quantité de plâtre à la fin de la raclette. Déménagement dans un criss de manière transversale, d'abord appliquer le plâtre avec un coup et puis traverser ce coup. Passez le plâtre et poursuivre ce mouvement à travers le mur entier. Depuis le plâtre sèche rapidement, se propagent rapidement et s'assurer qu'il n'y a pas de lignes d'épaisseur de plâtre.
Une fois que le mur est terminé, poncer avec du papier de verre 1000 grains. Après cela, appliquer une autre couche de plâtre vénitien de la même manière et répéter la procédure une fois de plus, soit un total de trois passes par dessus le mur avec du plâtre. Maintenant redorer le mur par une forte pression de la truelle dans le mur dans un mouvement circulaire. Après avoir terminé le rodage, appliquer une couche de scellant à l'aide de la raclette pour protéger la finition. Une fois qu'il est scellé, il rodage une fois de plus. Si c'est fait correctement, on peut voir leur reflet dans le mur.
plâtre vénitien ajoute un sens artistique et décoratif à la fois surfaces intérieures et extérieures. Aussi connu sous Faux Faux peinture ou de finition, il donne une finition décoratives faux en donnant un coup d'oeil de l'élégance, le charme du vieux monde et la sophistication discrète.

No comments:

Post a Comment