Le divorce est un processus douloureux. Les émotions fortes de colère peuvent persister pendant des années. Sentiment d'être rejeté peut même être reportée à de nouvelles relations. Pour beaucoup de couples qui divorcent, la partie la plus atroce de la procédure est souvent la perte du respect de soi. Face à des sentiments de peur et d'implacable colère, beaucoup de gens dans le processus de divorce entre eux sont souvent consternés par la facilité avec laquelle ils semblent abandonner les valeurs qu'ils avaient tenu en profondeur telles que l'empathie, la compassion et le respect. Le besoin de blesser souvent prend la place de ce que l'on aime respectueux et intense. Revenge remplace soins. supplante l'agression civilité. Lorsque ces valeurs humaines sont abandonnées, il en résulte la perte de la dignité et le respect de soi qui est souvent vu en instance de divorce.
Toutefois, de nombreux couples qui divorcent sont découvrent qu'ils peuvent préserver leur dignité, la compassion et le respect de soi à travers l'approche de divorce d'une manière nouvelle - par la médiation. Traditionnellement, le divorce a toujours été abordé de façon contradictoire, aboutissant souvent à la rupture de communication entre les parties, une procédure judiciaire coûteuse, accompagnée par l'hostilité intense. Beaucoup de couples trouvent souvent que, malgré leurs bonnes intentions initialement affichées, la nature contradictoire de la procédure serait compliquer les choses en tournant, même les petits problèmes en très compliquées et insurmontables, ce qui nécessite une quantité importante d'argent et de temps à résoudre. De telles expériences ont laissé de nombreux divorce ou divorcés gens se sentent comme s'ils ont trahi leurs valeurs intérieures, ainsi que d'être traité injustement et victimes. Bien que parfois il peut y avoir aucune autre issue, pas tous les deux besoins ou des désirs de ce genre se terminant à leur mariage.
Comment ne médiation de divorce fournir une alternative?
médiation de divorce constitue une alternative aux couples qui divorcent parce que les gens spécialement formés à la médiation, connu en tant que médiateurs de divorce, les aider à parvenir à un accord sur les questions relatives à leur divorce, sans les emprunter la voie contradictoire. Le médiateur de divorce donne les informations couple financiers et juridiques, aide à comprendre les aspects émotionnels et psychologiques de divorcer, son impact sur les enfants, ainsi que fournir des conseils sur la gestion des conflits. Le médiateur reste neutre tout au long du processus, sans porter de jugement envers l'un des époux sur les motivations ou les raisons de leur décision de se séparer. Les méthodes de médiation de divorce sont conçus pour atténuer l'hostilité, d'accroître la communication et promouvoir l'expression et l'entretien de compassion et de respect entre le couple qui divorce ainsi que leur famille. Cela se traduit par le divorce ne plus avoir à être synonyme de perte du respect de soi et d'acrimonie.
Avec la médiation de divorce, les couples ont la capacité de décider pour eux-mêmes en vertu de quelles conditions, quand et comment leur divorce aura lieu. médiation de divorce est axée sur l'accord, orientée vers la réalisation d'un objectif, et est limitée dans le temps. Contrairement au conseil conjugal, il n'est pas destiné à améliorer ou sauver un mariage, ni peut-il aider les couples qui divorcent prendre des décisions, comme dans l'arbitrage. Au lieu de cela, la médiation de divorce aide en fournissant des conseils tout en créant un environnement dans lequel les couples qui divorcent peuvent parvenir à un accord sur les questions relatives à leur divorce, de mettre ces accords sur le papier, et ainsi de commencer le processus de déplacement sur l'avenir.
Comment est exactement la médiation différent du système accusatoire?
Dans la méthode traditionnelle contradictoire de divorce, les avocats distincts sont engagés par chacun des époux à se représenter. Ces avocats ont alors passer beaucoup de temps dans les négociations avec l'autre, et puis plus de temps pour communiquer le résultat de leurs négociations à leurs clients. Cette méthode contradictoire exacerbe le conflit, l'anxiété et le stress, ainsi que l'escalade des frais juridiques. Si les avocats ne réussissent pas à parvenir à un accord, un juge aura à décider sur les questions liées au divorce. Il en résulte en le transformant en un litige, ce qui retarde le processus du divorce, souvent pour un certain nombre d'années. Il permet également compromettre la vie privée des personnes concernées tout en appauvrissant leur patrimoine qui, autrement, auraient pu être répartis entre le couple ou utilisées pour fournir aux enfants.
Toutefois, lorsque les couples recourir à la médiation, ils prennent l'aide d'un médiateur qualifié pour négocier directement entre eux afin de parvenir à un accord sur tous les aspects de leur divorce, comme les pensions alimentaires, des dispositions sur le rôle parental, et en divisant la propriété. Le médiateur reste une tierce partie neutre dont la fonction exclusive responsabilité est de faciliter les négociations en déterminant les questions, en examinant les solutions possibles, et lui donner des conseils sur toutes les questions qui devraient être inclus dans l'accord final.
Ainsi, la médiation permet de réduire le coût du divorce. Les études ont montré que la méthode contradictoire de l'aide de deux avocats dégénère le total des frais du divorce de près de 134 pour cent par rapport à l'aide de la démarche de médiation. Ces études ont également montré que les divorces qui sont médiés hostilité diminue, laissant les couples qui divorcent plus satisfait du résultat, et ont augmenté leur respect des accords intervenus au cours du processus de médiation.
Médiation aide dans reconnaissant émotions
L'un des aspects distinctifs bénéfiques du processus de médiation est la manière dont la reconnaissance est accordée aux émotions sans leur permettre d'entraver le processus de parvenir à un accord. Souvent, les carburants de l'approche accusatoire la colère du couple en instance de divorce, les conduit à se concentrer uniquement sur leurs désaccords, qui les conduit à perdre de vue les choses qu'ils font d'accord sur. La médiation permet de couples sont en mesure d'exprimer leurs sentiments naturels de rejet, la peur et l'hostilité dans un environnement contrôlé et neutre dans lequel ils peuvent être manipulés et interprétés de manière à ce que ces émotions ne sont pas compris ou sont autorisés à l'escalade du conflit. Cet aspect, plus que toute autre chose, est ce qui distingue le divorce par la médiation d'autres façons de divorcer.
Même si la médiation est une nouvelle approche du droit du divorce et de la famille, il est l'une des méthodes les plus éprouvés par le temps utilisé pour résoudre les conflits. La médiation est l'un des meilleurs moyens d'aider les couples qui divorcent prendre des décisions ambitieuses et importantes tout en préservant leur sens du respect de soi, la dignité et l'humanité. En ces temps, avec tant de vies sont meurtris par les aspects négatifs du divorce, l'humanité, la compassion et le respect peuvent être des trésors inestimables.
No comments:
Post a Comment