La méthode de préparation du compost est aussi appelé vermicompostage. Le compost obtenu à partir des vers, est riche en nutriments organiques et sert à la fois sur une grande échelle dans l'agriculture et sur une petite échelle dans les jardins familiaux. Le vermicompostage est pratiquée sur une grande échelle dans des pays comme l'Italie, Canada, Japon, États-Unis et les Philippines. vers à compost à petite échelle se fait en utilisant des conteneurs en bois, caoutchouc, métaux ou en plastique.
Lombricompostage système
Il est bon d'avoir un bac à compost ver à la maison pour fournir les plantes avec les engrais nécessaires. Le compostage des vers est facile à faire, et peut se faire par la procédure suivante.
Matériaux; Les matériaux utilisés pour la préparation de lombricompost, sont un récipient approprié, des lambeaux de journaux ou de la tourbe, matière organique, les légumes non compostés, l'eau et les vers de terre. Les vers de terre sélectionnée pour le lombricompost doit être dans la proportion de 0,45 kg par pied carré. Le matériau utilisé comme un couvercle pour le récipient doit être une bâche en toile, un sac de jute ou tout autre élément approprié.
Préparation; La zone sélectionnée pour le système de vermicompostage, aurait trous de 3 mm, à partir de 4 pouces de son fond. Les trous de répondre aux besoins de ventilation du système. La boîte devrait être lits avec des lambeaux de journaux. Les lambeaux assurent la ventilation et agir comme un matériau fibreux nécessaires pour les vers de survivre. Sur le haut de la lambeaux journal, un peu d'eau doit être arrosé et laisser tremper pendant une journée entière. Pour obtenir une loamier lombricompost, on peut utiliser la mousse de tourbe canadienne plutôt que de petits morceaux de papier.
Espèces de vers; sélection de vers de terre est aussi une tâche importante dans le processus de lombricompostage. Les espèces couramment utilisées sont les Eisenia foetida et Eisenia hortensis. Le Eisenia foetida, communément appelé «Red Wiggler», est un ver de terre 4 pouces de long qui a un corps rouge et une queue jaune. Eisenia hortensis est le nom scientifique du ver de terre appelé «européenne Nightcrawlers. L'avantage d'utiliser les Nightcrawlers européenne, c'est qu'ils mangent beaucoup et donc, produire des engrais dans la même proportion. Toutefois, la baisse du taux de reproduction est un facteur qui limite leur utilisation. Les vers de terre qui doivent être utilisés doivent être achetés d'un fournisseur de vers de terre. Juste à creuser le sol à l'arrière ne nous donnera pas un accès à des vers de terre de qualité.
Maintenance; Une chose importante à se rappeler dans le maintien de l'bacs à compost est de les maintenir dans une position surélevée. Les vers doivent être nourris correctement et sur une base régulière afin de les garder en santé. suffisamment d'humidité, s'il est maintenu dans le bac, conduit à une croissance saine des vers. restes de légumes doivent être ajoutés à la poubelle chaque semaine pour les nourrir. La nourriture des vers de terre qui est ajouté à la poubelle, devrait être en petites proportions, mais sur une base régulière. alimentation excessive conduit à l'engraissement des vers, tandis qu'une alimentation équilibrée contribue à l'augmentation de la production.
La récolte; La récolte du compost se fait avec l'aide de gants. Le mélange contenant les vers de terre et le compost doivent être prises sur le conteneur et les étaler sur un morceau de papier. Le document doit être conservé dans la lumière vive. Il rend les vers migrent vers la partie humide du tas. Le compost desséchés doivent être séparés des vers de terre qui se déplacent vers la zone humide.
La procédure pour la préparation du compost est donc simple à comprendre et faciles à suivre. Après le processus et les lignes directrices ci-dessus nous aide à obtenir un fumier de compost riche en nutriments.
No comments:
Post a Comment