Un poêle est une petite casserole utilisée pour la cuisson des aliments. Cuisson en fonte a aussi des avantages de santé. Le fer est important pour les diverses fonctions du corps, et ainsi, les aliments cuits dans des poêlons en fonte pourrait absorber une partie des traces de fer bénéfiques pour notre santé. Une cuisine en fonte poêle uniformément et répond très bien au nettoyage. Il est considéré comme un outil de cuisson de précision car elle permet le contrôle de la température de cuisson. Avec un bon nettoyage, une poêle en fonte peut durer de nombreuses années. Voici quelques méthodes pour nettoyer une poêle en fonte.
Comment nettoyer un poêle en fonte
La meilleure façon de nettoyer cette batterie de cuisine est de laver immédiatement la casserole dans l'eau chaude après la cuisson. Pour enlever le brûlé sur la nourriture, vous pouvez frotter la surface avec un abrasif doux, comme une brosse métallique ou non d'un chiffon propre. Scrubbing devrait se faire en douceur afin de préserver sa surface revêtement antiadhésif. Occasionnellement, vous pouvez aussi utiliser quelques gouttes de savon à vaisselle pour nettoyer votre poêle en fonte. Si cela n'aide pas, la chaleur du poêle, puis supprimer la poêle à l'aide d'une spatule métallique. Après la poêle est bien nettoyée, essuyez la poêle avec une serviette en papier et d'huile végétale. Cela permet de protéger votre poêle de la corrosion.
Il ya une autre méthode pour nettoyer une poêle en fonte. Cette méthode utilise un nettoyant pour four pour enlever la graisse qui se trouve généralement dans les vieux poêles en fonte. La procédure commence par pulvérisation de la poêle avec un nettoyant pour four. Le poêle est alors scellé dans un sac plastique. Après 24 heures, retirer le bol du sac en plastique. Commencez le nettoyage du bac avec de l'eau. Si vous avez encore du mal à enlever la graisse, puis répétez le processus et vaporiser le nettoyant directement sur les taches tenaces.
Dans le cas, vous avez beaucoup de poêles en fonte pour nettoyer, gallons puis au lieu de les nettoyer individuellement, les faire tremper dans un an et demi d'eau mélangée avec un peut de lessive (un nettoyant chimique fort). Une lessive est une solution d'hydroxyde de potassium ou d'hydroxyde de sodium dans l'eau. Autoriser les poêles à tremper pendant environ 5-6 jours. Maintenant, utilisez une brosse en laiton pour nettoyer délicatement la poêle. Pour dissoudre les taches comme la rouille en croûte, préparer une solution de vinaigre blanc et eau et laisser tremper la poêle pendant quelques heures. Cette méthode a été très efficace pour éliminer la rouille en croûte. Une autre méthode qui fonctionne très bien est l'utilisation de l'ammoniac. Verser une tasse d'ammoniaque sur le poêle et l'envelopper dans un sac en plastique. Laisser passer la nuit. Le lendemain, un peu frotter avec un chiffon peut aider à déloger la saleté. Cette méthode fonctionne très bien pour enlever les taches.
Lorsqu'il n'est pas utilisé, couvrir la casserole avec une serviette sèche. De cette façon, vous pouvez empêcher l'accumulation de poussière sur la surface de la poêle. Après utilisation, sécher le poêle correctement pour éviter la rouille. Pour la manipulation de substances comme l'ammoniaque ou de produits chimiques forts, vous devrez porter des gants de caoutchouc pour éviter le contact direct avec la peau.
No comments:
Post a Comment