Une tâche importante qui doit être achevée avant la saison des pluies commence, est l'étanchéité sous-sol. L'accumulation d'eau est un problème commun dans beaucoup de ménages. Le processus de l'étanchéité sous-sol emploie différentes techniques pour empêcher l'eau de pénétrer dans le sous-sol. L'activité de l'étanchéité comprend des tâches diverses telles que les fuites d'étanchéité, la fermeture de la fissure, réparer les trous, étouper des joints de sol, etc
Sous-sol d'étanchéité
Imperméabilisation du sous-sol est la tâche d'une importance capitale dans tout foyer, et en particulier dans les régions où il ya une possibilité de la nappe phréatique. Une remontée de la nappe d'eau conduit à une augmentation de la pression hydrostatique, ce qui permet à l'eau de pénétrer à travers les fissures présentes dans les murs de fondation. Les fissures se développent en raison de la contraction et une expansion constante des joints de mur de pied-fondation. En plus des problèmes mentionnés ci-dessus, la pourriture, la moisissure et d'autres problèmes sont également provoqués. L'éclatement est le processus de dégradation des surfaces de maçonnerie, en raison de niveaux élevés d'humidité et de l'humidité.
Les tâches à effectuer dans l'étanchéité autres que l'application de peinture et produits d'étanchéité, notamment l'installation de gouttières, tuyaux de drainage, becs, etc nettoyage des débris autour de ces canaux est également nécessaire afin d'éviter le colmatage.
Comment un sous-sol imperméable à l'eau
Pour empêcher l'entrée d'eau dans le sous-sol, l'étanchéité doit être effectuée en utilisant les méthodes suivantes.
Intérieur de l'eau de drainage; Il s'agit de la technique par laquelle les effets négatifs de l'eau sous-sol sont atténués. Le processus est aussi appelé un système d'étanchéité sous-sol. systèmes d'étanchéité sous-sol sont réalisés sous la forme de systèmes de drainage intérieur. La plupart de ces systèmes sont brevetés par le agents du bâtiment et Code Administrators (BOCA). La fonction principale de ces systèmes est de drainer l'eau souterraine le long de la fondation des pieds de page. L'eau est acheminée par des tuyaux en PVC ou un «Français de vidange. Le système de pompe de puisard enlève ensuite l'eau du sous-sol.
Extérieur imperméabilisation; Dans le drainage des eaux intérieures mentionnées ci-dessus, l'eau déjà présente dans le sous-sol est enlevé. Toutefois, dans l'imperméabilisation du sous-sol extérieur, l'eau est empêché de pénétrer dans les murs de fondation du sous-sol. Cette technique empêche le processus de moulage ou d'une mèche. Plus tôt, le processus de l'étanchéité n'est pas aussi efficace et a été tout sur l'imperméabilisation du sous-sol. produits à base d'asphalte ont été utilisés comme matériaux d'étanchéité. Aujourd'hui, les produits polymères tels que «membrane Paraseal Tremco sont utilisés pour les mêmes. Polymer produits durent plus longtemps que celles d'asphalte.
Autres que les solutions mentionnées ci-dessus, il faut aussi penser à des mesures simples telles que le maintien de la fenêtre sous-sol ouvert pour réduire l'humidité. L'augmentation de l'humidité est souvent marqué par la présence de gaz radon. Pour détecter ce gaz, on peut utiliser une cartouche de charbon actif. En suivant les techniques et de ces procédures aideront certainement à l'étanchéité sous-sol.
Bonjour,
ReplyDeletePour ceux que ça intéresse, je connais une compagnie capable de réaliser ce type de travail dans votre maison : groupe gestion solution