En fait, les guêpes sont bénéfiques pour les êtres humains, comme ils se nourrissent de ces insectes qui endommagent les cultures. Normalement, les guêpes éviter les lieux de l'activité humaine et seulement d'être perturbés, ils attaquer l'intrus. Ils ne sont pas une menace, à moins que leur nid est proche de votre domicile ou dans des zones de fort trafic. Vous pouvez contrôler les guêpes à l'aide de certains produits chimiques, mais cela peut causer des dommages à l'environnement. Une des façons les plus simples et naturelles de l'élimination de ces insectes est en utilisant des pièges. Il ya des pièges prêts à l'emploi disponibles sur le marché, mais vous pouvez faire maison pièges à guêpes avec des matériaux qui sont facilement disponibles. Laissez-nous passer par la procédure de fabrication de plastique pièges à guêpes maison et de leur bonne utilisation.
Piège de bouteilles en plastique; C'est l'un des pièges communément utilisés pour guêpe maison, ce qui assure de bons résultats. Tout ce que vous avez besoin est une bouteille de deux litres en plastique, ficelle, un couteau et une agrafeuse. Coupez le couvercle de la bouteille le long de la ligne, où la bouteille commence à former un rétrécissement de l'ouverture. Cette partie ressemble à un entonnoir avec le trou étroit à une extrémité et l'ensemble de la région à l'autre extrémité. L'autre grand compose de la base de la bouteille et ressemble un bocal avec une large ouverture. Fixer un appât à l'extrémité étroite de la partie en forme d'entonnoir. Vous pouvez attacher quelque chose ou revêtir la face interne de l'ouverture avec des substances comme de la confiture. L'appât doit être quelque chose qui peut attirer ces insectes. Nous discuterons plus tard l'appât.
La prochaine étape est la fixation de deux pièces de la bouteille, de façon à former le piège. Gardez le plus petit morceau en forme d'entonnoir, comme la tête en bas, avec la petite ouverture vers le bas. Maintenant, appuyez sur cette partie par la large ouverture de la pièce pot-like. Les bords des deux parties doit être en contact les uns avec les autres. Si non, l'ajuster et souder les bords avec l'aide d'une agrafeuse ou un ruban. Votre piège guêpe maison est presque prêt. Il ressemble à un bocal à large ouverture, qui se rétrécit vers l'intérieur. Ajouter un peu d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle à la partie pot-like. Maintenant, vous pouvez poinçonner un trou de chaque de chaque côté de la bouteille et l'utilisation d'un fil pour l'accrocher à un endroit approprié près du nid de ces insectes. Il ne devrait pas être placés dans des zones à fort trafic ou aire de jeux proche. En bref, l'endroit devrait avoir moins d'activités humaines.
De travail du piège en plastique; Wasps, attirés par l'appât qui est conservé dans le piège, se rendra en elle. Une fois dans le piège, ils ne peuvent pas trouver la sortie et dans le cadre de la recherche d'une ouverture, ils vont se fatiguer et, finalement, tombe dans l'eau. Le liquide vaisselle à l'eau couvre le corps de la guêpe. Depuis, ils respirent par leur corps, le revêtement du savon conduit à leur mort. Vous devez remplacer l'appât tous les deux à trois jours pour de meilleurs résultats. N'oubliez pas de retirer les corps de guêpes mortes, car elles peuvent former une plate-forme pour les guêpes, qui entrent dans le piège de la suite et cette plate-forme peut les aider à éviter se noyer.
Les appâts pour les Wasps; Vous devez choisir un appât qui peut attirer les guêpes dans le piège. Normalement, ces insectes de recherche pour les produits alimentaires qui sont sources de protéines et de sucre. Soit vous pouvez utiliser des substances sucrées comme les jus de fruits, soda sucré, confiture, etc, ou des substances riches en protéines comme la viande, des aliments pour animaux de compagnie, le thon, etc Vous pouvez également faire un mélange des deux. Vous pouvez suspendre l'appât à l'intérieur de la bouteille à l'aide d'une chaîne ou l'attacher à l'ouverture. Assurez-vous que l'appât est bien à l'intérieur de la bouteille pour assurer l'entrée de guêpes à l'intérieur de la bouteille. Vous pouvez même remplacer la solution d'eau et de liquide à laver la vaisselle avec des raisins écrasés, le sucre et le jus de citron, le sucre et l'eau, soda, la vodka et d'orange, le vin, le sirop d'érable et l'eau, etc viande est considérée comme l'un des meilleurs appâts , suivie de raisins écrasés. Vous pouvez faire un appât en mélangeant une cuillère à café de sucre avec une égale mesure de détergent liquide et de l'eau. Cela permettra d'assurer la mort de guêpes qu'ils ingèrent le détergent.
Conseils pour de meilleurs résultats; Le meilleur moment pour tendre des pièges au début du printemps, comme ils pondent des œufs et de faire des nids, au cours de cette période. Ils seront à la recherche constante d'aliments riches en protéines, ce qui peut rendre les obtenir attirées par le piège facilement. Peut-être que vous pouvez attraper leur reine, dont la mort peut forcer les autres à se déplacer. Vous pouvez appliquer un peu de vaseline ou d'huile sur les côtés du passage (le piège), de sorte que les guêpes peuvent facilement glisser dans le piège. Comme vous vider le piège, assurez-vous qu'il n'y a pas de guêpe de vie, qui peut trouver son chemin du retour au nid et en informe les autres guêpes. Ils peuvent devenir plus agressifs et ont tendance à attaquer en groupe. Ne pas écraser les organes de guêpes mortes ou de tuer les guêpes vivent en écrasant. Une substance chimique est libérée dans les cadavres qui peut donner un signal d'avertissement pour les autres guêpes. Il est préférable d'enterrer les cadavres.
Ce piège ne peut pas tuer la colonie de guêpes ensemble, mais il peut réduire leur population de manière progressive et les forcer à déménager. Néanmoins, il s'agit d'une méthode simple et peu coûteuse pour dissuader les guêpes de faire des nids à votre place. L'avantage de pièges à guêpes maison, c'est qu'il est également favorable à l'environnement.
No comments:
Post a Comment