Thursday 20 October 2011

Quelques conseils. . . de fournir des avis

Par: Allen Ira
Années et des années après la retraite de l'original Abby de Dear Abby gloire, chroniqueurs des journaux du monde entier continuent de proposer des réponses aux questions des citoyens les plus pressants, privé et personnel (enfin, celles dont ils ont besoin de partager publiquement dans le journal, en tout cas ). Une grande partie de ce conseil, à mon avis, est assez terrible. Mais ce n'est pas le sujet de cet article.
Cet article est de comprendre ce que nous recherchons lorsque nous sommes en quête de conseils. Il ya ceux qui ont suggéré que les conseils d'asile veulent tout simplement la confirmation que leur point de vue est juste, et je suis sûr que c'est pas sans son grain de vérité. Mais cela soulève également une autre question: pourquoi nous sentons-nous comme nous avons besoin que la confirmation en premier lieu? Pourquoi nous sentons-nous comme nous avons besoin de conseils?
Je pose cette question parce que les conseils semble qualitativement différent de, disons, d'entrée. Si je demande vos conseils, je suis déjà prêt vos mots le statut potentiel de la vérité, de l'autorité. À un certain niveau, que j'attends de vous une solution globale (peut-être celui qui confirme ce que j'ai déjà eu l'idée, ou peut-être celui qui me libère de la responsabilité de venir avec une en premier lieu), une décision. Si je prends vos conseils, tout ce qui reste est pour moi de mettre en œuvre la décision que vous avez fait.
Si je vous demander votre avis, au contraire, je suis en utilisant la métaphore d'une machine, je vais prendre votre entrée, le combiner avec d'autres pièces de l'entrée, le processus du lot, et le processus d'un produit fini: et voila! Une décision. Donc, quand je vous demande votre entrée, il semble que je suis en conservant le contrôle plus direct sur la décision finale. Quand je demande pour vos conseils, je suis abdiquer cette responsabilité, ou du moins faire semblant de.
Mais cela nous ramène à ce scénario inquiétant: prétendant. Pourquoi devrais-je prétendre à besoin de vous pour prendre une décision pour moi, quand ce que je veux vraiment c'est à vous de valider la décision que j'ai déjà fait? (Non que ce soit toujours le cas avec les demandes d'avis, loin de là, mais c'est sûrement assez souvent le cas à envisager.) N'aurait-il pas plus logique, c'est précisément dans ce cas, pour vous demander votre avis? Au moins il ne serait pas ce faux sentiment que vous êtes placé dans une position d'autorité, alors qu'en fait je l'ai déjà servi de ma propre autorité (par exemple, ont pris la décision pour moi déjà).
Mais cela devient exactement au cœur de la notion de conseil lui-même. Pourquoi avons-nous besoin de conseils? Précisément parce que nous ne pouvons pas confiance à notre propre autorité. Nous savons que, dans l'ensemble, nous ne pouvons pas faire confiance pour toujours les numéros de crise, le processus de l'entrée, et de produire des décisions saines et sages. Comment le savons-nous? Parce que nous savons toujours, à un certain niveau, que le monde est beaucoup plus grand que nous pouvons effectivement réfléchir à-même pour toute décision rendue, même quelque chose d'aussi simple que si brosser les dents avant le coucher. Certes, la plupart d'entre nous ne parviennent à arriver à une décision sur cette question ô combien difficile, mais je soupçonne que la recherche révèle que la plupart de nos motivations pour cette action peut être retracée au poids autorité des voix de nos parents, le grand conseil de soins, nos premiers dieux.
Fondamentalement, pour cette raison et d'autres, trop nombreux pour être examinés ici (puis-je sentir une partie II?), La plupart d'entre nous sont au moins (ou tout au plus) vaguement conscient que la prise de toute sorte de décision sur notre propre autorité est la hauteur de la folie. Dans un monde aussi complexe que celui dans lequel nous vivons, où chaque décision peut potentiellement se propager à travers le monde (pensez: l'effet papillon), qui sommes-nous à jamais imaginer que nous pourrions justement prendre en compte tous les facteurs nécessaires à toute décision.
Et c'est pourquoi nous attendons à d'autres d'autres grands-, affirme le philosophe Slavoj Zizek, à la suite psychanalyste Jacques Lacan: les présumés connaître. Nous voulons nous sentir un sentiment de sécurité et de certitude, et nous savons que sur un fondamental que d'offrir ce sens à nous-mêmes serait une folie absolue, nous recherchons les conseils de nos autres grands, de ceux qui nous faisons confiance à connaître. Nous cherchons des conseils (bien plus souvent que d'entrée, vraiment), car nous voulons nous sentir en mesure de faire confiance à nos propres décisions à droite. Et, paradoxalement peut-être, nous ne pouvons que la confiance de nos propres décisions quand ils ne sont pas vraiment que la nôtre.
Branchez-vous le mois prochain pour plus de conseils sur les conseils, avec une certaine réflexion sur le rôle du langage dans tout cela. . . .

No comments:

Post a Comment