Le compost est l'aliment idéal pour vos plantes, en leur fournissant non seulement des nutriments et minéraux essentiels, mais aussi les micro-organismes bénéfiques qui peuvent assurer leur croissance et au développement. Le compost peut être qualifié comme un produit du procédé de recyclage de la nature, où les déchets organiques sont transformés en une forme hautement riches en éléments nutritifs par le procédé connu sous le nom de la décomposition organique. Et si c'est du thé de compost, il peut faire des merveilles pour votre jardin en assurant la croissance de la maladie-libre, des plantes plus saines. Préparation du thé de compost est très facile et simple, sous forme de compost et de l'eau sont les seuls ingrédients essentiels de la recette du thé de compost. Avant d'expliquer comment faire du thé de compost, nous allons jeter un coup d'œil à la façon de faire du compost.
Comment faire du compost
Pour la fabrication de compost, vous aurez besoin de matériaux de carbone à la fois riche ou brun et vert ou de l'azote des matériaux riches. Les feuilles mortes ou sèches et autres parties de plantes, les débris de jardin en bois de frêne, et les copeaux de bois sont des matériaux bruns, tandis que les déchets de légumes frais, herbes, feuilles et autres parties de plantes ainsi que les pelures de fruits ou des morceaux sont des exemples de matériaux verts. Pour faire un compost bien, vous devez mélanger deux parties de marron à un matériau partie verte. Pause toutes les matières brunes et vertes en parties plus petites, puis ajouter un peu de terre de jardin. Enfin, ajoutez de l'eau pour rendre le mélange humide.
De temps en temps, ne continuer à ajouter de petites quantités d'eau pour maintenir le niveau approprié de l'humidité, mais n'exagérez pas. Ajoutez aussi des feuilles sèches et les déchets de cuisine de temps à autre. Si vous trouvez que votre compost émane une odeur nauséabonde, puis ajouter les feuilles sèches ou de la matière brune expliqué ci-dessus. Votre compost devrait être prêt dans les 3 mois à 1 an. lombricompost est également idéal pour le thé de compost, qui peut être fait en ajoutant des vers pour décomposer tous les types de déchets organiques. Vous pouvez également utiliser turricules pour faire du thé de compost. Mais si vous êtes à court de temps pour faire du thé de compost, puis acheter du compost sur le marché.
(Voir "Comment faire une infusion de compost")
Pour la fabrication de compost, de prendre un seau de taille appropriée. La taille du godet dépendra de la quantité de thé de compost nécessaire. Si votre jardin est un petit, un seau de 5 gallons sera faire. Maintenant, remplissez le seau avec du compost, puis ajoutez de l'eau. Laissez un espace au sommet, de sorte que vous pouvez facilement remuer le mélange sans renverser le liquide. Vous pouvez également ajouter de la mélasse non sulfatée afin de créer un environnement favorable à la croissance des micro-organismes bénéfiques. Laissez le mélange pendant au moins 3 à 4 jours. Gardez le seau dans un endroit chaud, mais loin des rayons directs du soleil. Gardez également en agitant le mélange plusieurs fois par jour. Utilisation de l'eau de pluie pour faire le thé de compost est toujours mieux que d'utiliser l'eau du robinet, qui peut contenir de nombreux produits chimiques dont le chlore.
Sur le quatrième ou le cinquième jour, la souche et le mélange du compost à l'aide d'un coton à fromage ou tout autre matériau poreux. Les matières solides du compost sera laissé sur le tissu, qui peut ensuite être retourné à votre tas de compost ou dans le bac. Sinon, vous pouvez les ajouter à votre jardin. Maintenant, diluer le thé de compost et de l'aide d'un spray ou d'un arrosoir, de l'appliquer sur vos plantes de jardin. Il peut être saupoudré sur les feuilles, pour vérifier la présence de maladies foliaires. Vous pouvez utiliser du thé de compost une fois toutes les deux semaines. Rappelez-vous que le thé de compost de bonne sent toujours bon et terreux. Donc, si votre thé de compost sent mauvais, alors ne pas l'utiliser sur les plantes. Au lieu de cela, il décharge sur le tas de compost.
thé de compost est un engrais liquide, qui est facilement absorbé par les plantes par rapport à un compost solide. En l'appliquant sur le sol améliore la qualité du sol en favorisant la croissance des micro-organismes bénéfiques. Et vous verrez un résultat incroyable et marqué la différence dans votre jardin avec des plantes saines maladies libre, plus verte des feuilles, des fleurs lumineuses et belles et de gros fruits et légumes de meilleure qualité.
No comments:
Post a Comment